<<< Côté musique, Alix alterne les formations de Maloya électrique et progressif comme Soukouss (Denis Payet, Alain Iva, Max Dalleau, Lucay Canon, Philippe Baraka) ou encore Yanbane (Teddy Baptiste, Pascal Raymond, Bernard Filo, Thierry Nayet) et son groupe de scène Kabar Maron. Avec Dera M, Sulette Baillif, Jean Jacques Harrison, Philippe chavriacouty dit KAWA, et bien d'autres musiciens lors des mutations du groupe qu'il laissera mourrir pour une formation réduite après 1995 où il fera la première partie de Youssoun'Dour.

En cette même année il fera la première partie de Sabouk cette fois ci en Solo; un concert qui est édité en compact disc référencé sous le nom de "Marmay".
Il accepte de se joindre au groupe "BAND DALON" pour deux Albums comme arrangeur et directeur musical. Il fait la connaissance de Régis Lacaille et de Bernard Brancard lors de ces réalisations du studio digital d'Eric Fruteau à St Denis.

Il édite en 1995 son 1er Album en compact disc "Blues Tropical" qu'Antenne Réunion, la télé privée du pays, a choisi une plage "O savana" pour générique de l'émission culinaire "Vanille Combava". Les 2 années suivantes, Pubs, Cabaret et restaurants sont les terrains de jeux d'Alix Poulot Trio avec Dominique Tambouran à la guitare, Teddy Baptiste et Philippe Baraka à la batterie.

En 1997 Alix Poulot met un terme à cette aventure en enregistrant ce programme en privilégiant les versions solo et duo avec Dominique Tambouran, le compact disc "Alix Poulot" référencé RAP2CD97.
Depuis, le musicien continue à rencontrer les enfants des crèches et des écoles pour l'éveil musical.

Il donne des cours de guitare et de théorie musicale au Village Titan culturel, 64 avenue commune de Paris au Port, tout en préparant ces projets en toute sérénité à l'image de ces derniers albums instrumentals tel que "Miss kee" et "solo" un livre-cd-photos avec Tramay, groupe de photographes et le plasticien Yanis Anally où la guitare solo est privilégiée, même si l'album "one ticket" est consacré aux saxophones de Tot entouré de pas moins de 15 musiciens.
Plus que jamais, Alix Poulot certifie son "Créol cool music" sans barrière à l'horizon avec le même sceau, quelque soit l'orchestration

 


(© cap bleu)

1 - 2 - 3 - 4